Conservation des gamètes
Le laboratoire Drouot est autorisé à réaliser la conservation des gamètes (ovocytes et spermatozoïdes).
Cette activité est proposée dans les cas suivants :
Souhait du patient de conserver ses gamètes afin d’effectuer une PMA ultérieurement : la conservation est alors soumise à condition d’âge : entre 29 et 37 ans chez la femme, et entre 29 et 45 ans chez l’homme. Les gamètes ainsi conservés pourront être utilisés pour une PMA jusqu’à 45 ans chez la femme et jusqu’à 60 ans chez l’homme. Cette activité est réalisée sur nos sites de l’hôpital des Diaconesses et des Bluets.
Nécessité de conserver les gamètes dans un cadre médical (avant un traitement lourd tel qu’une chimiothérapie par exemple) : dans ce cas, il n’y pas de condition d’âge pour la conservation, mais l’utilisation des gamètes pour une PMA doit toujours être faite jusqu’à 45 ans chez la femme et jusqu’à 60 ans chez l’homme. Cette activité est réalisée uniquement sur notre site de l’hôpital des Diaconesses
Après avoir consulté un gynécologue qui travaille avec les centres des Diaconesses et des Bluets pour initier votre demande, vous devez prendre rendez-vous avec notre équipe biologique afin de constituer votre dossier et vous expliquer plus en détail le parcours médical.
